andzup-news

News de la semaine du 8 décembre 2023

ÉTUDE IFOP x leboncoin

ÉTUDE IFOP x leboncoin - Le cadeau de seconde main se banalise, mais quelles distinctions observe-t-on selon les âges, les catégories socioprofessionnelles et les régions ?

La tendance du cadeau de Noël de seconde main prend de l’ampleur en continu depuis plusieurs années et qui accélère tous les ans.

Autrefois considéré comme de la radinerie, offrir un cadeau d’occasion est désormais entré dans les mœurs, et particulièrement à Noël.

Pour en être sûr et comprendre la perception qu’ont les Français avec le cadeau de seconde main, L’IFOP a interrogé un échantillon de 2000 Français sur le sujet et leboncoin a analysé ses données de consommation depuis 3 ans, à la période de Noël.

Avec 2 Français sur 5 qui ont déjà offert un cadeau de seconde main et qui ont prévu d’en offrir un ou plusieurs à Noël, la pratique émerge depuis les 3 dernières années et s’inscrit désormais dans les habitudes de consommation selon l’IFOP. On constate notamment que la proportion de personnes ayant déjà offert ou reçu un cadeau de seconde main est nettement plus élevée parmi les jeunes générations que dans le public le plus âgé : 62% des 18-24 ans ont déjà fait ce type de cadeaux tout comme 55% des 25-49 ans vs. 24% parmi les 65 ans et plus.  

Plus d’informations

Facebook
Twitter
LinkedIn
Demande de démo

Êtes-vous tenté par l'expérience andzup ?

Nos commerciaux sont disponibles pour vous présenter la solution andzup en quelques minutes. 

© All rights reserved