andzup-news

ACPM | Etude OneNext Global S1 2024

News de la semaine du 26 avril 2024

OneNext: une nouvelle étude plus digitalisée

L‘étude OneNext Global S1 2024 menée par l’ACPM montre que l’audience numérique des marques de presse est prédominante, tandis que le format papier continue de conserver une présence notable. Cette étude combine les audiences des études OneNext pour le format papier et Internet Global de Médiamétrie pour le format numérique. La période de mesure d’Internet Global a été prolongée à six mois, couvrant plusieurs mois en 2023, et les données pour le format papier couvrent l’ensemble de l’année 2023. 

Les changements méthodologiques garantissent la continuité avec les vagues précédentes, en maintenant une période moyenne de 30 jours pour la mesure des audiences de la presse imprimée. L’étude sera désormais publiée chaque année au premier semestre. 

En ce qui concerne la répartition des lectures par support, le format numérique reste majoritaire, mais le format papier conserve une position non négligeable. L’étude décrit également les caractéristiques des “grands lecteurs” qui consultent plus de 19 titres de presse par an : 56 % sont des femmes, 27 % ont un diplôme de niveau Bac +4 ou supérieur, 82 % sont responsables des achats au sein de leur foyer, 34 % proviennent de foyers avec un revenu annuel net supérieur à 45 000 euros, et 50 % résident dans une ville de plus de 100 000 habitants. 

 
Facebook
Twitter
LinkedIn

Êtes-vous tenté par l'expérience andzup ?

Nos commerciaux sont disponibles pour vous présenter la solution andzup en quelques minutes. 

© All rights reserved