andzup-news

Actu en plus du 20 décembre 2024

2025 : Les annonceurs BtoB misent sur l’innovation et l’IA pour booster leurs performances

Selon une récente étude d’Infopro Digital Media, près de 39 % des annonceurs BtoB envisagent une augmentation de leur budget marketing en 2025, tandis que 51 % comptent maintenir leurs investissements actuels. Parmi les priorités stratégiques figurent l’intelligence artificielle générative, les réseaux sociaux, le marketing de contenu, l’emailing, ainsi que les actions sur le SEO et SEA. Les événements et salons professionnels restent également des leviers importants.

L’intelligence artificielle générative, déjà adoptée par 55 % des professionnels du marketing BtoB, devrait gagner encore du terrain en 2025 avec 28 % d’intentions d’adoption supplémentaires. Cet outil révolutionne la création de contenu, la veille concurrentielle, et l’automatisation de tâches comme les campagnes sur les réseaux sociaux et l’emailing, permettant ainsi de gagner en efficacité et en créativité.

En 2024, les efforts marketing ont porté leurs fruits, notamment dans la génération de leads, la notoriété et le lancement de produits. Pourtant, des défis subsistent : 35 % des répondants perçoivent encore le marketing comme un centre de coûts. Pour l’année à venir, l’accent sera mis sur le renforcement des outils d’automatisation, l’optimisation des stratégies de contenu, et l’analyse des performances sur les réseaux sociaux, afin de maximiser les retombées business.

 
Facebook
Twitter
LinkedIn

Êtes-vous tenté par l'expérience andzup ?

Nos commerciaux sont disponibles pour vous présenter la solution andzup en quelques minutes. 

© All rights reserved