andzup-news

Etude Ispos

News de la semaine du 21 février 2025

L’intelligence artificielle générative séduit les cadres supérieurs

Selon une étude menée par Ipsos, 64% des cadres supérieurs utilisent l’intelligence artificielle générative, soulignant ainsi son rôle croissant dans le monde professionnel. D’abord adoptée par les jeunes générations, cette technologie s’impose désormais comme un levier d’optimisation pour les décideurs et dirigeants. Son utilisation traduit une évolution des pratiques de travail, où l’automatisation et l’IA apportent des solutions efficaces pour gagner en productivité et en précision.

L’enquête révèle que les Français recourent principalement à l’IA générative pour rechercher des informations (48%), rédiger ou corriger des textes (38%) et traduire du contenu (36%). Pour les cadres, ces fonctionnalités sont particulièrement utiles afin de simplifier la gestion des documents, structurer des idées ou encore déléguer certaines tâches répétitives. L’IA permet ainsi d’optimiser le temps de travail et de se concentrer sur des missions plus stratégiques, renforçant ainsi son adoption dans le monde de l’entreprise.

Au-delà des usages purement pratiques, l’intelligence artificielle générative s’impose aussi comme un outil de créativité. Que ce soit pour générer de nouvelles idées (35%), créer des visuels (29%) ou explorer des concepts innovants, elle ouvre de nouvelles perspectives aux professionnels.

Son essor parmi les cadres montre qu’elle ne se limite plus aux usages personnels ou académiques, mais devient un véritable moteur de transformation dans le milieu professionnel.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Êtes-vous tenté par l'expérience andzup ?

Nos commerciaux sont disponibles pour vous présenter la solution andzup en quelques minutes. 

© All rights reserved