andzup-news

Linkee x Hope Paris
#JAILADALLE

News de la semaine du 24 mai 2024

Linkee Entraide Étudiante annonce le lancement de la campagne de mobilisation : #JAILADALLE avec Hope Paris

Cette dernière campagne vise à mettre en lumière le cri de détresse d’une génération qui a faim et qui refuse d’être sacrifiée, parce qu’elle est l’avenir du pays. Sans soutien financier public et privé adapté, ils seront des milliers à ne pas pouvoir continuer leurs études. 
Une réalité dramatique :
Quel avenir pour une jeunesse qui a la dalle?
79% des étudiants précaires ne mangent pas à leur faim ; 3 étudiants précaires sur 4 ont moins de 100 € de reste à vivre pour s‘alimenter, se soigner s‘habiller et se cultiver ;  1 étudiant sur 5 envisage ou a envisagé d’arrêter ses études à cause des difficultés financières.
Depuis sa création en 2016, Linkee récupère en circuit court les invendus alimentaires des professionnels (commerçants, restauration collective, supermarchés, traiteurs, événementiel…). Ces surplus sont immédiatement triés, reconditionnés et distribués aux étudiants par des bénévoles eux-mêmes étudiants. 
Au total en 2023, plus de 2,3 millions de repas ont ainsi bénéficié gratuitement aux étudiants précaires en France. Cependant, malgré les efforts considérables de cette communauté bénévole, la précarité alimentaire des étudiants persiste et se développe.

A travers la campagne #JAILADALLE, Linkee Entraide Étudiante, se fait le porte-voix d’une génération plongée brutalement dans la misère. Une campagne réalisée par Hope Paris.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Êtes-vous tenté par l'expérience andzup ?

Nos commerciaux sont disponibles pour vous présenter la solution andzup en quelques minutes. 

© All rights reserved