News de la semaine du 17 mai 2024
Le 17 mai marque la Journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, célébrée chaque année depuis 2005.
Cette journée vise à promouvoir l’égalité dans la diversité et à combattre toutes les formes de violence à l’égard des personnes LGBTQ+.
L’origine de cette date remonte au 17 mai 1990, lorsque l’Organisation mondiale de la Santé a retiré l’homosexualité de sa liste des maladies mentales, marquant ainsi une étape significative dans la reconnaissance des droits des personnes LGBTQ+.
Huit ans plus tard, la France a également mis fin à la discrimination dans l’âge de la majorité sexuelle pour les personnes homosexuelles.
La première Journée mondiale contre l’homophobie a été instaurée en 2005 par l’IDAHO (International Day Against Homophobia and Transphobia) et est aujourd’hui célébrée dans plus de 60 pays. En France, cette date revêt une importance particulière, puisqu’elle coïncide avec la promulgation de la loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe le 17 mai 2013, marquant ainsi un progrès significatif dans la lutte contre les discriminations.
Nos commerciaux sont disponibles pour vous présenter la solution andzup en quelques minutes.
© All rights reserved