Alpine x BETC
Créa coup de cœur du 2 janvier 2026
Alpine A390 : Ne laissons pas la technologie nous conduire. Conduisons-la
Alpine présente son nouveau véhicule 100 % électrique avec un spot publicitaire signé par l’agence BETC. Intitulé « Alpine A390 : Ne laissons pas la technologie nous conduire. Conduisons-la », le film accompagne le lancement de ce modèle attendu en affirmant une position forte : à l’heure de l’automatisation, reprendre le volant devient un acte de liberté.
Dans un futur où les voitures sont devenues totalement autonomes et le monde ultra-régulé, une conductrice décide de briser la norme en reprenant la main sur la conduite. Ce geste simple, perçu comme une anomalie par le système, redonne toute sa place à l’émotion, à la maîtrise et au plaisir de conduire. Une métaphore claire : la technologie ne doit pas nous déposséder de nos sensations.
Réalisé par Nicolai Fuglsig, le film combine puissance visuelle et narration immersive, porté par le Requiem de Fauré qui lui confère une intensité dramatique. Ce spot se distingue par son ton presque manifeste et son esthétique futuriste, positionnant Alpine non seulement comme un constructeur innovant, mais aussi comme un défenseur d’une conduite incarnée, même dans un monde électrique.
